nimol
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[idée] Rôle des guerres
nimol wrote at 2013-09-07 02:44 pm
Les guerresAfin qu'il y ait un but à se mettre en guerre contre un autre gang, je propose cette idée là : Notion de début et de fin (durée une semaine ou un peu plus)Le vainqueur de la guerre est celui qui totalisera le plus de revenu des zones prises à l'adversaire.Exemple : Le gang A rentre en guerre avec le gang BLe gang A prend une zone au gang B, le revenu de cette zone sera totalisée au gang A. (revenu au moment de la prise)Le gang A prend une zone au gang B puis le gang B la reprend, le revenu de cette zone sera totalisée une fois pour le gang A puis une fois au gang B.Le gang A prend une zone au gang B puis le gang X la reprend, puis après le gang A ou B la reprend, le revenu de cette zone sera totalisée une seule fois pour le gang A.Donc à la fin de la guerre : Le gang A aura un total des revenus des zones prises au gang BLe gang B aura un total des revenus des zones prises au gang ALe vainqueur est celui qui à le meilleur total.Je propose ce système simple afin de ne pas faire une usine à gaz côté dev.Le vainqueur incrémentera son badge de gang victoire guerre ( voir par ailleurs badges de gang ici : http://citydomination.frbb.net/t321-idee -badges-gang )Edit : Il faudrait que la déclaration de guerre soit accepté par le gang pour que cette guerre "défi" débute.Sans accord du gang attaqué, la diplomatie guerre reste sans plus d'effet.Cela évitera les abus des gangs plus fort afin qu'ils ne s'acharnent pas sur les petits.Last edited by nimol on Sat 7 Sep 2013 - 23:50; edited 2 times in totalnimolGangsterMessages : 93Date d'inscription : 2013-02-22 |
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Trepasse
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Re: [idée] Rôle des guerres
Trepasse wrote at 2013-09-07 06:58 pm Le problème se pause au niveau des localisations et du nombre de membres.Par exemple, le gang de L'Homme de l'Ombre (le mec est tout seul) est en guerre avec nous (Pâtes Au Fromage). Il y a bien plus de chances pour que les PAF gagnent et ça a un petit côté déloyal de faire du 1 contre 30.Second problème, la localisation, prenons un exemple :Gang 1 à 100 zones à Paris.Gang 2 a 3 zones à Paris.Le gang numéro 2 aura beaucoup plus de facilité à reprendre les zones surtout si le gang 1 était juste de passage pour les vacances...Néanmoins, c'est une bonne idée à approfondir je pense _________________Hey Guest, tes zones seront miennes d'ici peu, fais attention |
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nimol
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Re: [idée] Rôle des guerres
nimol wrote at 2013-09-07 09:22 pm @Trepasse "Par exemple, le gang de L'Homme de l'Ombre (le mec est tout seul) est en guerre avec nous (Pâtes Au Fromage). Il y a bien plus de chances pour que les PAF gagnent et ça a un petit côté déloyal de faire du 1 contre 30.'Oui le plus fort gagne souvent :-)Mais je vois ce que tu veux dire.Il faudrait que la déclaration de guerre soit accepté par le gang pour que cette guerre (défi) débute.Sans accord du gang attaqué, la diplomatie guerre reste sans plus d'effet.Cela évitera les abus des gangs plus fort afin qu'ils ne s'acharnent pas sur les petits. |
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Mafiamars
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Re: [idée] Rôle des guerres
Mafiamars wrote at 2013-09-07 10:44 pm Oui l'idée est simple et comprehensible de tous.Et l'acceptation de la guerre doit etre etablie entre les 2 gangs.Dans le badge gagné il faudra spécifié qui à combattu contre qui et gagné sinon aucun intérêt _________________Je dis la vérité même quand je mens, parole de gangsterNEW WORLD ORDERMafiamarsReal GangsterMessages : 381Date d'inscription : 2013-01-16Age : 32Localisation : Lyon |
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Daff42
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Re: [idée] Rôle des guerres
Daff42 wrote at 2013-09-08 11:05 am Très bonne idée. +1 pour l'acceptation mutuelle de la guerre.+1 aussi pour conserver l'historique des guerresCa serait bien aussi qu'il y ait un petit bonus pour le vainqueur histoire de motiver les gangs et d'avoir un objectif, sans que ce soit un truc énorme non plus pour ne pas trop déséquilibrer le jeu ni enfoncer le gang perdant.Par exemple un bonus de x1.1 pour les attaques du gang vainqueur sur le gang perdant pendant 48h après la victoire, ou des ralliements plus importants.Daff |
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Gouyou
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Re: [idée] Rôle des guerres
Gouyou wrote at 2013-09-08 11:10 am L’acceptation de la déclaration de guerre ne devrait être qu'une option.Si le gang A attaque le gang B c'est qu'il se sent suffisamment fort pour gagner. Si le gang B pense tenir, il accepte la déclaration: 0-0 balle au centreLe deux gang engagés pour le badge. Si le gang B ne pense pas tenir, il refuse, la guerre à quand même lieu, le gang B reçoit un bonus ou malus (par exemple basé sur la différence des revenues/cases des 2 gangs)Seul le gang A se verra engagé pour le badge.+1 pour l'idée du bonus de victoiremais -1 pour l'historique ^^ |
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Cloryan
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Re: [idée] Rôle des guerres
Cloryan wrote at 2013-09-09 03:57 pm Hey!Je pense qu'il serais bien quand on est en guerre c'est d'avoir un petit bonus offenssif sur l'autre gang. Un peu le meme systeme qu'avec les gang allier.Je pense qu'en faisant cela il sera moin evident de d'eclarer la guerre il faudra une bonne raison pour éviter d'accumuler les guerres et de se faire dépasser par les evenements. Par ce fait le jeu deviendra de lui meme plus strategique et diplomatique dans la gestion des gangs. A cela j'ajouterais que personnelement je trouve qu'une semaine c'est trop cour pour une durée de guerre. je pencherais plus entre 2 semaines et un mois. Sa laisse plus de temps au joueur d'un meme gang de se retrouver pour faire des Raids. Parce qu'en une semaine si un gang n'arrive pas a se retrouver alors que l'autre si la guerre peu ce jouer la dessus... Voila merci |
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Nihiliste
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Re: [idée] Rôle des guerres
Nihiliste wrote at 2013-09-10 01:39 pm J'aime ton idée nimol Par ailleurs si il est possible plutot que les conditions de victoire soit fixe à un temps, de définir une "liste de condition de victoire". Je m'explique par un exemple :-Gang A veut déclaré la guerre à gang B -Gang A choisis les conditions du défi : Guerre de durée d'une semaine, d'un mois Guerre jusqu'à perte de 25%/50%/75% des poiints d'un des deux gangs Guerre jusqu'à obtention de 5000/10000/25000/50000/100000 point de guerre (suivant ton exemple)Trois choix simple à mettre en oeuvre permettant des challenges plus complexe selon les rivalités de gangs.A la suite de cela Gang B accepte ou refuse le défi, et si les conditions ne lui plaisent pas, gang B peut donc simplement refaire une proposition. |
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Trepasse
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Re: [idée] Rôle des guerres
Trepasse wrote at 2013-09-24 05:46 am Sinon, il serait cool de pas forcer a faire une guerre pour l'enjeu. Être en guerre avec un gang juste pour le fun doit rester possible _________________Hey Guest, tes zones seront miennes d'ici peu, fais attention |
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Al_Capone
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Re: [idée] Rôle des guerres
Al_Capone wrote at 2013-10-13 06:46 pm Trepasse a soulevé le problème dans son premier post. On aimerait mettre des guerres, mais comment rendre celles-ci réalisables pour les deux camps ? |